Gérez votre confidentialité

Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Statistiques

Marketing

Fonctionnalités
Toujours activé

Toujours activé
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les options
  • Politique de cookies
  • Déclaration de confidentialité
  • Imprint
Classic & Racing
Ajouter Annonce Editer Annonce Rechercher
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Sélectionner une page
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
201817

1966 FORD MUSTANG

PSD
<>
PrevNext
Description

Vends Ford Mustang 1966

« La Mustang Small Block la plus extrême du monde
Véhicule de course historique super préparé
Eligible pour YTCC, Histo Cup, Bernie’s V8’s et d’autres championnats à règles ouvertes

Quand on pense aux voitures emblématiques, la Ford Mustang est à juste titre au premier rang des préoccupations de nombreuses personnes. Souvent qualifiée de « pony car » originale, la Mustang offrait style et sportivité à un prix raisonnablement abordable lorsqu’elle est arrivée sur le marché au milieu des années 1960. Avec plus de dix millions d’exemplaires vendus, la Mustang, qui en est aujourd’hui à sa septième génération, s’est taillé une place de choix parmi les grands noms de l’industrie automobile.

C’est pourquoi la Mustang est devenue, sans surprise, un choix populaire, les différentes versions à moteur V8 de la première génération étant particulièrement appréciées pour leur puissance et leur dynamisme. Beaucoup de ces voitures ont été conservées aussi près que possible de l’original, conformément aux directives strictes mises en place pour la plupart des séries de courses historiques.

Mais que se passe-t-il lorsque l’on adopte une approche différente et que l’on s’efforce de créer une Mustang de course à nulle autre pareille ? Le résultat pourrait ressembler à cette remarquable Mustang proposée à la vente aujourd’hui.

Construite à l’origine en 1966, cette voiture a subi une transformation remarquable en 2010. Construite par Colin Bamford chez MRN pour Robin North, l’objectif était de créer la meilleure voiture de course possible, sans se soucier de l’argent. Le coût de la reconstruction est estimé à 250 000 livres sterling, le moteur faisant l’objet d’une attention particulière.

La reconstruction du moteur a été effectuée par Peter Knight, de Knight Racing Services, le spécialiste Ford V8 le plus réputé au monde dans le milieu des courses historiques. Knight a augmenté la cylindrée du moteur de 351 à 427 pouces cubes (sept litres), produisant une puissance estimée à 710 chevaux, la décrivant comme « la Mustang à petit bloc la plus extrême » qu’il ait vue. Les services d’assistance technique de Knight sont toujours disponibles pour la voiture aujourd’hui.

Avec de telles performances, la voiture s’est avérée être un ensemble compétitif dans divers championnats de course internationaux. North a d’abord fait campagne pour la voiture dans la série Bernie’s V8 au Royaume-Uni, où la voiture peut encore être engagée aujourd’hui. Plus tard, la Mustang a fait tourner les têtes lors de l’édition 2019 des 24 heures classiques de la HSR au Daytona International Speedway aux mains de Christian Dumolin et de Pierre-Alain Thibaut. Ce dernier, lui-même pilote prolifique de voitures de tourisme dans les années 1980 et 1990 avec de multiples départs aux 24 Heures de Spa à son actif, dira plus tard qu’il s’agit de l’une des voitures les plus spectaculaires qu’il ait pilotées.

Telle qu’elle est aujourd’hui, cette Ford Mustang peut participer à divers championnats historiques à règles ouvertes. Outre les V8 de Bernie, cette liste comprend également le Youngtimer Touring Car Challenge (YTCC), le Trophée Saloon Car France, la HistoCup Autriche, les Danish Youngtimers, les Historic Modsports & Special Saloons et les CTCRC Pre83 Touring Cars.

Quelques caractéristiques

Ligne de transmission
– Petit bloc Ford 351 à 427CI
– 710 CH, 600 LBFT
– Tout en acier
– Soupapes en titane
– Injection de carburant Kinsler
– Gestion du moteur Motec avec contrôle de la traction
– Carter sec
– Boîte à chiens Jericho
– Embrayage triple plateau
– Essieu vif de 9 pouces
– Différentiel Mark Williams True Track
Châssis
– Panneaux composites légers
– Amortisseurs Ohlin
– Freins AP 6 Pot à l’avant et 4 Pot à l’arrière
– Suspension avant entièrement rehaussée

Voir les 109 annonces de Mike VAN THIEL
Publié: 8 avril 2025 (il y a 6 mois)
Catégorie :
AUTO
GT Circuit FFSA
Grand Tourisme [GT]
GT Circuit
Marque :
Modèle :
MUSTANG
Année :
1966
Modifier mon annonce
Contacter le vendeur par mail
Téléphone
31652692069
Portable
0031652692069
Signaler vendu

Obtenir un
financement ?
Bientôt disponible...

Obtenir un tarif
d’assurance?

Véhicule non éligible.

Obtenir une
expertise?

Véhicule non éligible.
Informations techniques
Moteur :
Ford 351 small block to 427CI
Position de conduite :
Conduite à Gauche (LHD)
Carrosserie :
Coupé
Couleurs
Parutions Newsletter
=
Classic & Racing - Mai 2025 [Issue #01]

Cette annonce est parue sur les Réseaux Sociaux suivants :

Les dernières annonces de Mike VAN THIEL

INFORMATIONS

  • Mentions Légales
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Politique de cookies (UE)
  • Imprint

CATÉGORIES D’ANNONCES

  • AUTO
  • DRAGSTER
  • MOTO
  • VENTES AUX ENCHERES
  • PIÈCES DÉTACHÉES

GARDER LE CONTACT

Besoin d’aide ?
Contactez notre service Annonces.

Classic Racing Annonces est édité par
Classic Racing Experience
SAS au capital de 50 000€
5 ZA les Yeuzses
34 270 CLARET -FR-
Tel: ‭+33 499 666 724‬

SIRET: 891 801 318 00033
TVA: FR1 8891801318

#CRads @ClassicRacingAd

Classic Racing Annonces
Fédération Française des Véhicuels d'Epoque
Classic Racing Mobile App Logo Installez notre application mobile !
Paiement sécurisé American Express Mastercard Paypal VISA
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Réalisation 121DigitalGroup | Maintenance FLX | Hébergement 121DigitalGroup

Notifications