Marque : GARDNER DOUGLAS


Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Mesurer la performance des publicités, Mesurer la performance des contenus, Comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de données provenant de différentes sources.
Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Utiliser des données limitées pour sélectionner la publicité, Créer des profils pour la publicité personnalisée, Utiliser des profils pour sélectionner des publicités personnalisées, Créer des profils de contenus personnalisés, Utiliser des profils pour sélectionner des contenus personnalisés, Développer et améliorer les services, Utiliser des données limitées pour sélectionner le contenu.
Mettre en correspondance et combiner des données à partir d’autres sources de données, Relier différents appareils, Identifier les appareils en fonction des informations transmises automatiquement.
GD Mk3
Basé sur l’AC Mk.3 289, le Mk.3 est proposé avec deux options de châssis. La première utilise une suspension Jaguar rénovée tandis que la seconde option « Euro » utilise une suspension de course sur mesure, avec une suspension à double triangulation et des montants en alliage moulé. Le châssis est de type à ossature triangulaire en acier avec une carrosserie semi-monocoque en GRP montée sur le dessus. Il est disponible en tant que voiture construite en usine ou sous forme de composants à monter soi-même.
GD Mk4
La demande de répliques de l’AC Cobra 427 a vu le lancement du Mk.IV. Avec le même châssis éprouvé, le Mk.IV permet aux propriétaires de spécifier des tuyaux latéraux qui étaient difficiles à installer sur le modèle précédent. Le modèle à monter soi-même est disponible sous forme de composants et permet de monter de nombreux types de moteurs, notamment les V8 à petit bloc Rover, Ford et Chevrolet. Depuis 2003, le moteur standard monté en usine est le V8 de la série GM LS avec des options de transmission à cinq et six vitesses.
GD T70 Spyder
Basé sur l’emblématique Lola T70 des années 1960. Le châssis diffère des modèles mk3 et mk4, il s’agit d’un châssis tubulaire entièrement triangulé avec des panneaux composites en alliage et GRP. La transmission est empruntée à Porsche et les options de moteur d’usine sont issues de la série GM LS de V8, de 450 ch à 700 ch.
GD T70 Moda
Le Moda est similaire au T70 Spyder mais est doté d’une meilleure protection contre les intempéries sous la forme d’un système de toit modulaire. Il est disponible en tant que voiture construite en usine ou sous forme de composants à monter soi-même.
GD 350
La 350 est dotée du châssis GD standard avec une forme de carrosserie vaguement basée sur l’AC Cobra. La voiture est limitée à 50 exemplaires et est vendue en édition limitée.
Gardner Douglas is a British low volume sports car manufacturer, based in Grantham, Lincolnshire, England. Their models include replicas of the AC Cobra and the Lola T70.
GD Mk3
Based on the AC Mk.3 289, the Mk.3 comes with two chassis options. The first utilises refurbished Jaguar suspension whereas the second « Euro » option uses bespoke racing suspension, with double wishbone coilover suspension and cast alloy uprights. The chassis is a steel triangulated backbone type with a GRP semi-monocoque body mounted on top. It’s available as a factory built car or in component form for self-assembly.
GD Mk4
Demand for AC Cobra 427 replicas saw the launch of the Mk.IV. With the same proven chassis, the Mk.IV enables owners to specify sidepipes which were difficult to fit on the earlier model. Component form for self-assembly is available and allows many types of engine to be fitted including Rover, Ford and Chevrolet small block V8’s. As of 2003, the standard factory fitted engine is the GM LS series V8 with five and six speed transmissions options.e
GD T70 Spyder
Based on the iconic Lola T70 from the 1960s. The chassis differs from the mk3 and mk4, it being a fully triangulated tubular spaceframe with alloy and GRP composite panels. The transmission is borrowed from Porsche and factory engine options are from the GM LS series of V8’s, from 450bhp up to 700bhp.
GD T70 Moda
The Moda is similar to the T70 Spyder but comes with better weather protection in the form of a modular roof system. It’s available as a factory built car or in component form for self-assembly.
GD 350
The 350 has the standard GD backbone chassis with a body shape loosely based on the AC Cobra. The car is limited to 50 units and is sold as a limited edition.
Notifications