Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Pilbeam Racing Designs est une société britannique qui conçoit et construit des voitures de course.
Elle est basée dans la ville de Bourne dans le Lincolnshire. L’entreprise a été fondée en 1975 par Mike Pilbeam.
Carrière
Pilbeam a travaillé en Formule 1 pour plusieurs équipes, à des postes de premier plan. Il a notamment été concepteur en chef pour BRM (également basé à Bourne), produisant la P201. L’un des premiers projets était le BRM P67 de 1964.
Pilbeam a également travaillé sur la voiture de la Lotus 7X Clubman.
Il a aussi conçu la voiture de Formule 1 LEC pour David Purley qui courra en 1977.
Course de côte
Les voitures Pilbeam ont connu un succès exceptionnel en course de côte, dominant les années 1980 et le début des années 1990.
Elles ont été le choix des 17 vainqueurs du British Hill Climb Championship entre 1977 et 1997, propulsant des pilotes tels qu’Andy Priaulx et Roy Lane.
Sport Prototype
L’entreprise a également produit des voitures de sport, travaillant d’abord sur le projet Pacific Racing BRM P301 en 1997, puis entrant au Mans en 2001 avec une voiture de sa propre conception.
Il a ausi conçu un certain nombre de voitures de tourisme pour des constructeurs tels que Vauxhall et Honda.
Aujourd’hui, le principal marché de Pilbeam est celui des prototypes LMP2.
La seule équipe à avoir engagé la MP93 LMP2 est celle de Pierre Bruneau qui a emmené sa MP93, avec un moteur Judd XV675, sur trois podiums en Le Mans Series en 2006. Le 19 octobre 2006, une annonce a été faite indiquant que Pilbeam construirait une nouvelle MP93 pour Embassy Racing.
Pilbeam a également contribué à la conception de la Lotus Sport Exige et construit actuellement des voitures pour le championnat VdeV (aujourd’hui ultimate).
Notifications