Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Mesurer la performance des publicités, Mesurer la performance des contenus, Comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de données provenant de différentes sources.
Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Utiliser des données limitées pour sélectionner la publicité, Créer des profils pour la publicité personnalisée, Utiliser des profils pour sélectionner des publicités personnalisées, Créer des profils de contenus personnalisés, Utiliser des profils pour sélectionner des contenus personnalisés, Développer et améliorer les services, Utiliser des données limitées pour sélectionner le contenu.
Mettre en correspondance et combiner des données à partir d’autres sources de données, Relier différents appareils, Identifier les appareils en fonction des informations transmises automatiquement.
L’Unipower GT est une voiture de sport britannique qui a été présentée au Racing Car Show de janvier 1966. Ell utilise le groupe motopropulseur du BMC Mini monté en position centrale Arrière. La production dura jusqu’à la fin de 1969.
Ernie Unger a travaillé chez Lotus en 1954 et 1955 en tant que mécanicien et préparateur de voitures de course, puis est entré dans le programme d’apprentissage pour étudiants du groupe Rootes, pour finalement devenir ingénieur de développement sur le Hillman Imp. Son implication en course lui a permis de faire un passage en tant que chef d’équipe pour Elva.
Inspiré par l’ingénierie sophistiquée et le développement de la carrosserie des Abarth italiennes, Unger a produit des esquisses pour une voiture destinée à combiner ces qualités avec l’excellente dynamique du véhicule des meilleures voitures de sport britanniques contemporaines. Pendant la gestation de la voiture, Unger a quitté Rootes pour Ford, où il a participé au développement de la Ford Cortina.
À Goodwood en 1963, Unger et Valerian Dare-Bryan ont parlé de leurs points de vue communs sur la conception automobile. Dare-Bryan était un concepteur automobile indépendant qui avait auparavant travaillé chez Lotus aux côtés de Colin Chapman et de l’aérodynamicien Frank Costin. En 1964 et 1965, Dare-Bryan a conçu la série Attila de voitures de sport de course pour Racing Developments of North London. À la fin des années 1960, il dirigeait l’équipe Ford Falcon de Roy Pierpoint. Dare-Bryan s’est associé à Unger pour gérer le développement mécanique du concept d’Unger.
La forme de la voiture a été dessinée par un membre de l’équipe de conception de Ford. Ron Bradshaw travaillait sur la conception de la nouvelle GT40 de Ford lorsqu’il a été approché par Unger et Dare-Bryan au sujet de leur projet et a accepté de dessiner également la nouvelle voiture.
Les dessins finaux de Bradshaw et un prototype de châssis avec un squelette en fil de fer construit dans l’atelier de Pierpoint ont été livrés au carrossier Robert Peel and Company, Kingston upon Thames, qui a fabriqué une carrosserie en aluminium sur la structure fournie en utilisant les dessins comme guide.
La voiture a été présentée au designer Mini Alec Issigonis. Le célèbre ingénieur a été tellement impressionné qu’il a fait en sorte qu’Unipower obtienne des pièces auprès de BMC à un prix bien inférieur au prix de remplacement qu’ils auraient autrement dû payer, ce qui a contribué à maintenir le prix de la voiture à un niveau bas.
Notifications