Classic & Racing
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Sélectionner une page
98301

ELVA MK7 [Vendu]

Description
Vends Elva MK7 Châssis #70-017

Cette Elva Mk7 a été livrée le 6 juin 1963, à John Barnes of Selsey, West Sussex, Angleterre. Elle était bleu foncé et équipée d’un moteur Ford accouplé à une boîte de vitesses Hewland.

Entre 1963 et 1968, Barnes l’engageât principalement dans des courses de cotes et des sprints.
En 1965, Barnes était le « British Hill Climb Champion ». Barnes est le pilote d’Elva recordman de victoires toutes catégories confondues !
De 1968 à 1985, la voiture est restée chez Barnes. Sa veuve a décidé de s’en séparer en 1985 et l’a cédée à son deuxième propriétaire : Christopher Purchess.

Puis, en 1989, elle est vendue à Mark Leonard de La Jolla, en Californie, par l’intermédiaire de Roger Dunbar d’Elva Cars (l’historien gardien du temple de la marque). Elle a ensuite été restaurée et mise aux normes 7S. Lors de ses diverses participations en courses historiques, la voiture a démontré son potentiel en gagnant notamment à Laguna Seca, les des Monterey Historics de 1991.

Depuis 2007, Dean Meiling est devenu propriétaire de la voiture dont la préparation a été confiée à Intrepid Racing. Depuis, cette magnifique Elva a couru en Europe et aux États-Unis.

Elle vient avec une énorme quantité de documents, notamment des enregistrements de course originaux, des photos d’époque…

Présentation:
Cette Mk7 est ntretenue par Intrepid Racing à Sparks (Nevada) depuis 2007 jusqu’à ce jour. Elle bénéficie d’une préparation continue pour la course et de tous les travaux de reconstruction lorsque cela s’avère nécessaire.s besoins.
Son moteur, une Twin Cam 1600 cm3 a été reconstruit par Dave Vegher, et n’a tourné que 6 heures depuis. La boîte Hewland à 5 vitesses a été récemment reconstruite.
Elle a été upgrade aux spécifications 7S, avec étriers de frein Girling AR, roues de 6 ”et 7” et grands radiateurs.

À noter
#70-017 a couru dans de nombreuses courses historiques en Europe et aux Etats-Unis. Gagné sa classe aux Monterey Historics et accumulé bien d’autres succès. Elle bénéficie d’une documentation extraordinaire depuis le premier jour.


For sale 1963 Elva MK7 Chassis # 70-017.

History
Delivered new June 6, 1963 to John Barnes of Selsey, West Sussex England. The Elva was dark blue. Powered by a Ford engine mated to a Hewland gearbox. From 1963 to 1968, Barnes raced it primarily in hill climbs and sprints. In 1965, Barnes was the British Hillclimb Champion. Barnes amassed one of the winningest records of an Elva driver in history. From 1968-1985, the car stayed with Barnes and his widow as an original surviving Elva parked in his garage. It was sold to the second owner, Christopher Purchess in 1985.

Then in 1989, via Roger Dunbar of Elva Cars (historian and keeper of the marque), it is sold to Mark Leonard of La Jolla, Calif. It was then restored and upgraded to 7S specifications. In historic racing, the car was a winner once again, winning at Laguna Seca, including the 1991 Monterey Historics.

From 2007 until present, the car was owned by Dean Meiling and race prepared by Intrepid Racing. The Elva was raced in Europe and the United States. It has an enormous file of documents including original race records, period photos, Scrutineering Engineering stickers from John Barnes and period memorabilia.

Condition
Maintained by Intrepid Racing in Sparks, Nevada from 2007 to present with continuous race prep and rebuilds as necessary. 1600 Lotus Twin Cam engine rebuilt by Dave Vegher with six hours’ time. Recent rebuild on Hewland 5-speed gearbox. Full 7S specification with Girling AR brake calipers, 6” and 7” wheels and large radiators.

Of Note
Raced in historic races in Europe and USA. Winning the Monterey Historics outright in class and many other successes. Large binder of documents from day one showing provenance.




Partager cette annonce

Passeports techniques

PasseportASNNuméroExtrait
Passeport Technique
(3 volets)
Passeport technique international
(PTH)
Voir les 27 annonces de Grand Prix Classics
Publié: 8 septembre 2019 (il y a 6 ans)
Catégorie :
AUTO
Sport Prototype
Sport Proto moins de 2L
Eligibilités :
ASAVE Challenge 65, FIA Masters Historic Sports Car Championship, CER 1, Goodwood Members Meeting, Spa 6H
Marque :
Modèle :
MK7
Année :
1963
Lieu :
 LA JOLLA
Modifier mon annonce

Obtenir un
financement ?
Bientôt disponible...

Obtenir un tarif
d’assurance?

Véhicule non éligible.

Obtenir une
expertise?

Véhicule non éligible.
Informations techniques
Position de conduite :
Conduite à Droite (RHD)
Carrosserie :
Barquette
Couleurs
Stripped
Options de course :
ARC , CC , EXT , PT , PTH , RES
Site internet :
http://www.grandprixclassics.com
Parutions Presse

Parutions Presse

Parutions Newsletter
=
Classic Racing Annonces - Décembre 2019 [Issue #01]
=
Classic Racing Annonces - Septembre 2019 [Issue #2]

Cette annonce est parue sur les Réseaux Sociaux suivants :

Les dernières annonces de Grand Prix Classics

INFORMATIONS

  • Mentions Légales
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Politique de cookies (UE)
  • Imprint

CATÉGORIES D’ANNONCES

  • AUTO
  • DRAGSTER
  • MOTO
  • VENTES AUX ENCHERES
  • PIÈCES DÉTACHÉES

GARDER LE CONTACT

Besoin d’aide ?
Contactez notre service Annonces.

Classic Racing Annonces est édité par
Classic Racing Experience
SAS au capital de 50 000€
5 ZA les Yeuzses
34 270 CLARET -FR-
Tel: ‭+33 499 666 724‬

SIRET: 891 801 318 00033
TVA: FR1 8891801318

#CRads @ClassicRacingAd

Classic Racing Annonces
Fédération Française des Véhicuels d'Epoque
Classic Racing Mobile App Logo Installez notre application mobile !
Paiement sécurisé American Express Mastercard Paypal VISA
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Réalisation 121DigitalGroup | Maintenance FLX | Hébergement 121DigitalGroup
Gérez votre confidentialité

Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Statistiques

Marketing

Fonctionnalités
Toujours activé

Toujours activé
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les options
  • {title}
  • {title}
  • {title}