Gérez votre confidentialité

Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Statistiques

Marketing

Fonctionnalités
Toujours activé

Toujours activé
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les options
  • Politique de cookies
  • Déclaration de confidentialité
  • Imprint
Classic & Racing
Ajouter Annonce Editer Annonce Rechercher
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Sélectionner une page
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
99545

CADILLAC LMP 900 SPORT-PROTOTYPE

PSD
<>
PrevNext
Description
Vends Cadillac LMP900 Prototype

En 2000, la division Cadillac de General Motors a décidé de faire son entrée dans le monde des courses d’endurance.

Pour ce faire elle choisi les séries American Le Mans et European Le Mans. Elle a confié la production de ses voitures à Riley & Scott d’Indianapolis.

Ces voitures étaient à l’origine alimentées par le Northstar V-8 à turbocompresseur.

La voiture proposée porte le N° de châssis 004.

En deux ans de campagne, cette voiture a terminé 22e au Mans en 2000 et 15e en 2001. Ses meilleurs résultats sont une paire de 4èmes places aux 3 heures de Mosport. et au Petit Le Mans à Road Atlanta en 2001.

Parmi ses pilotes, on peut citer Wayne Taylor, Max Angelelli, Butch Leitzinger, Andy Wallace, Eric Van DePoele et plusieurs autres.

Ce châssis est le plus riche en histoire par rapport aux autres Cadillac LMP produits, car il est le seul à avoir couru deux fois au Mans en 2000 et en 2001, à Daytona, Sebring et au Petit Le Mans.

La voiture est équipée d’un nouveau moteur sans les turbos. Cela a été fait pour simplifier les choses et rendre la voiture plus facile à utiliser. Le moteur produit 510 CV / 8 500 tr / min aux roues (environ 600 CV). Il est équipé de la boîte de vitesses Xtrac à 6 vitesses et d’un nouveau système d’Ecu Motec qui est également beaucoup plus facile à utiliser et à entretenir.

La voiture a un nouveau système anti-incendie et des ceintures de sécurité.

Elle vient avec un impressionnant lot de bord:

Pièces
• Original motor (needs to be rebuilt) bought directly from GM Racing.
• original turbos, waste gates, intercoolers, headers, exhaust pipes, air box inlets and duct work. Everything
• 3 sets of wheels (plus many more fronts) 
• spare gearbox unassembled (side cover and some parts missing)
• additional new spare gearbox case
• Bell housing
• Aluminum adapter for bell housing
• 2 main lay shafts
• 2 first / second gear combo shafts
• 2 crown wheels
• many gear sets
• 1 set of drive flanges
• seals, bearings and many small parts to service gearbox
• 2 rear crash protection boxes
• 2 front uprights 
• 2 rear uprights
• 2 sets of front control arms
• 2 sets of rear control arms
• 2 sets of axles 
• 2 rotors and many pads (very used)
• Many New radiators (8 maybe more)
• New fuel cell 
• front splitter
• front nose body work
• 1 left top side pod cover
• 1 right top side pod cover
• 2 sets of head light covers
• steering rack 
• 2 overflow catch tanks
• 2 heat exchangers 
• rear sway bars
• front fender louvers
• 4 driver windshields 
• starter 
• master cylinders
• Aluminum suspension pickup mounts
• Many boxes of nuts and bolts/hardware
• Jab rock rub strips for front diffuser
• All original wiring taken out of the car when naturally aspirated motor installed
• Plus some other parts


For Sale Cadillac LMP900 Prototype

In 2000 the Cadillac division of General Motors entered the endurance racing world. Competing in both the American Le Mans and the European Le Mans series with these produced by Riley & Scott of Indianapolis. These cars were originally powered by the turbocharged Northstar V-8. We are currently offering the above chassis #004

In the two years that this car was campaigned  it finished 22nd at Le Mans in 2000 and 15th in 2001. It’s best finishes were a pair of 4th places at the Mosport 3Hrs. and the Petit Le Mans at Road Atlanta in 2001. Some of the drivers that drove this car include Wayne Taylor, Max Angelelli, Butch Leitzinger, Andy Wallace, Eric Van DePoele and several others.

 This car has the best history of the Cadillac LMP cars as it is the only one to have raced LeMans twice in 2000 and 2001, it also raced at Daytona, Sebring and Petite LeMans. The car has a new motor in it without the turbos. This was done to simplify things and make the car easier to use. The motor makes 510hp/8,500rpm at the wheels (about 600hp) It has the Xtrac 6 speed gearbox and a new Motec ECU/data logging system which also is much easier to operate and service. The car has a a new fire system and seat belts.

Spares:
• Original motor (needs to be rebuilt) bought directly from GM Racing.
• original turbos, waste gates, intercoolers, headers, exhaust pipes, air box inlets and duct work. Everything

that was removed.
• 3 sets of wheels (plus many more fronts) 
• spare gearbox unassembled (side cover and some parts missing)
• additional new spare gearbox case
• Bell housing
• Aluminum adapter for bell housing
• 2 main lay shafts
• 2 first / second gear combo shafts
• 2 crown wheels
• many gear sets
• 1 set of drive flanges
• seals, bearings and many small parts to service gearbox
• 2 rear crash protection boxes
• 2 front uprights 
• 2 rear uprights
• 2 sets of front control arms
• 2 sets of rear control arms
• 2 sets of axles 
• 2 rotors and many pads (very used)
• Many New radiators (8 maybe more)
• New fuel cell 
• front splitter
• front nose body work
• 1 left top side pod cover
• 1 right top side pod cover
• 2 sets of head light covers
• steering rack 
• 2 overflow catch tanks
• 2 heat exchangers 
• rear sway bars
• front fender louvers
• 4 driver windshields 
• starter 
• master cylinders
• Aluminum suspension pickup mounts
• Many boxes of nuts and bolts/hardware
• Jab rock rub strips for front diffuser
• All original wiring taken out of the car when naturally aspirated motor installed
• Plus some other parts



Passeports techniques

PasseportASNNuméroExtrait
Passeport Technique
(3 volets)
Passeport technique international
(PTH)
Voir les 63 annonces de Indy Competition Services
Publié: 2 juin 2025 (il y a 4 mois)
Catégorie :
AUTO
Sport Prototype
LMP 900
Marque :
Lieu :
 Indianapolis
Modifier mon annonce
Contacter le vendeur par mail
Téléphone
(765)335-2057
Signaler vendu

Obtenir un
financement ?
Bientôt disponible...

Obtenir un tarif
d’assurance?

Véhicule non éligible.

Obtenir une
expertise?

Véhicule non éligible.
Informations techniques
Position de conduite :
Conduite à Droite (RHD)
Carrosserie :
Sport Proto Ouvert
Couleurs
Metallisée
Options de course :
ARC , BAQ , CC , EXT , PT , PTH , RES , XRAY
Site internet :
http://indycompetition.com
Parutions Presse

Parutions Presse

Parutions Newsletter
=
Classic & Racing - Juin 2025 [Issue #02]
=
Classic & Racing - Janvier 2025 [Issue #02]
=
Classic & Racing - Avril 2023 [Issue #02]
=
Classic Racing Annonces - Mars 2021 [Issue #03]
=
Classic Racing Annonces - Octobre 2019 [Issue #1]

Cette annonce est parue sur les Réseaux Sociaux suivants :

Les dernières annonces de Indy Competition Services

INFORMATIONS

  • Mentions Légales
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Politique de cookies (UE)
  • Imprint

CATÉGORIES D’ANNONCES

  • AUTO
  • DRAGSTER
  • MOTO
  • VENTES AUX ENCHERES
  • PIÈCES DÉTACHÉES

GARDER LE CONTACT

Besoin d’aide ?
Contactez notre service Annonces.

Classic Racing Annonces est édité par
Classic Racing Experience
SAS au capital de 50 000€
5 ZA les Yeuzses
34 270 CLARET -FR-
Tel: ‭+33 499 666 724‬

SIRET: 891 801 318 00033
TVA: FR1 8891801318

#CRads @ClassicRacingAd

Classic Racing Annonces
Fédération Française des Véhicuels d'Epoque
Classic Racing Mobile App Logo Installez notre application mobile !
Paiement sécurisé American Express Mastercard Paypal VISA
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Réalisation 121DigitalGroup | Maintenance FLX | Hébergement 121DigitalGroup

Notifications