Costin Nathan est le nom d’une série de voitures de course développées par Frank Costin avec Roger Nathan.
Après divers projets dans la construction de voitures de course, notamment chez Vanwall, Lotus, Lister, Maserati et Marcos, l’ingénieur aéronautique et aérodynamicien Frank Costin se tourne vers un autre projet en 1965/1966, la construction d’une voiture de sport de course ultralégère à moteur central.
Sur la base d’une de ses monocoques en contreplaqué préférées, deux voitures de sport de course ouvertes ont été initialement créées, dont l’une a été utilisée avec succès par Roger Nathan. Inspirée par ces succès, une version coupé est développée à partir de 1966 et proposée aux conducteurs privés aux côtés du Spyder au London Racing Car Show de 1966. Tous les Costin-Nathan étaient initialement propulsés par des moteurs Hillman Imp préparés d’une cylindrée de 998 cm³. Grâce à leur aérodynamisme et à leur très faible poids, ces petits coupés connurent de nombreux succès en course, notamment lors de la course de 500 km du Nürburgring en 1967 et 1968.
Cependant, les faux-châssis filigranes à l’arrière, qui ne résistaient pas toujours aux contraintes, posaient des problèmes. À partir de ce moment-là, d’autres opérations passèrent uniquement par l’intermédiaire de Roger Nathan, car Frank Costin s’était retiré du projet car il était censé concevoir une voiture de Formule 2 pour la saison 1967, la Protos, pour le propriétaire de l’équipe de course Ron Harris.
Nathan a fait campagne avec le Costin Coupé aux 24 Heures du Mans 1967 et aux 1000 km du Nürburgring. Un développement ultérieur avec un moteur BMW plus puissant était encore en cours, ainsi qu’avec l’un des moteurs à double arbre à cames Lotus éprouvés, mais Roger Nathan travaillait déjà en même temps sur une version de course pour la saison 1969, la Voiture de sport de course Astra, il a utilisé des détails de construction clés du Costin Coupé, comme le châssis en contreplaqué, qu’il a adopté presque inchangé.