Marque : DULON



Dulon a commencé les tests en 1967 en construisant son LD3 à partir de l’ex-Lotus 24 de Tim Parnell. À partir de là, ils ont pu créer leur propre design, la LD4, dont une seule a été fabriquée.
Les voitures de production ultérieures vendues en 1968 étaient toutes désignées LD4B et LD4C.
Maxperenco (MAXimum PERformance Engineering Company) a été fondée en 1968 et a construit et vendu toutes les Dulon.
Les pilotes notables de l’époque comprenaient Ian Taylor qui a remporté le premier Formula Ford Festival en 1972 avec une LD9 et Eddie Cheever et Dereck Lawrence qui ont remporté le Formula Ford Festival 1973 avec une MP15.
En 1975, Bill Longley avait déjà vendu sa participation dans l’entreprise, et Maxperenco a produit la MP 17 qui a été améliorée au cours des années suivantes et désigné comme MP 19 et MP 21.
Andy Duncan a maintenu Maxperenco comme atelier d’ingénierie et de fabrication jusqu’à sa retraite.
Récemment en 2005, Bill a continué à concevoir et à construire des voitures de course appelées Viking et est actuellement le fondateur et directeur général de Tasuma, une société de conseil et d’ingénierie aérospatiale basée au Royaume-Uni.
Engineers Andrew Duncan and Bill Longley (DUncan + LONgley = DULON) set out to build a Formula 1 based Formula Ford when all other manufacturers converted existing Formula 3 cars to Formula Fords during the period.
Dulon began testing in 1967 by building its LD3 from the ex- Tim Parnell’s Lotus 24. From this, they were able to come up with their own design, the LD4, of which only one was made.
Subsequent production cars sold in 1968 were all designated LD4B and LD4C. Maxperenco (MAXimum PERformance ENgineering COmpany) was started in 1968 and built and sold all the Dulons. Notable drivers of the day included Ian Taylor who won the inaugural Formula Ford Festival in 1972 with a LD9 and Eddie Cheever and Dereck Lawrence who won the 1973 Formula Ford Festival with a MP15.
In 1975, Bill Longley had already sold his interest in the firm, and Maxperenco produced its MP 17 which was improved upon in later years and designated as the MP 19 and MP 21.
Andy Duncan maintained Maxperenco as an engineering and fabrication shop until he retired recently in 2005 and Bill longely went on to design and build race cars called the Viking and currently is the founder and Managing Director of Tasuma, a areospace consulting and engineering firm based in the UK.