DICK LOW INDY CAR 1946
« Unique en son genre » C’était le titre de l’article dans Circle Track de Fevrier 1984.:
Elle fut construite par Joseph Guida, un mécanicien talentueux. Celui-ci tomba gravement malade, et ne pu conduire sa voiture.
Elle fut rachetée par Dick Low, un dentiste , et avec l’aide de son ami Edwars, la voiture fut finalisée a la ‘ California Racing Association’.
Le moteur avait été préparé par Harold Hosterman, ingenieur créatif, collaborait avec Ford pour des ameliorations concernant l’allumage, les culasses, il créa une des premières direction assistée.
Il s’agit d’un 4 Cylindres 4 litres, double ACT, 5 paliers est issu d’un bloc Ford.
Il développe une puissance est éstimée a 240 CV.
Il faisait concurrence a l’Offenhauser, tres proche de conception, mais réputé solide et moins cher.
Le moteur d’origine est actuellement exposé au musée Ford de Dearborn.Celui qui équipe la voiture a été miraculeusent retrouvé chez le préparateur qui avait la tache de couler les blocs.
La Boite de vitesse d’origine est à deux rapports. L’actuelle est à trois vitesses d’origine Ford.
La voiture est èquipèe d’un démarreur.
Elle bénéficie aussi d’un pont Arrière Quick Change Winters.
L’ancien propriétaire l’a cédée à regret pour cause de santé, après avoir couru a Goodwood, Laguna Seca et en Allemagne.
La voiture détient un Passeport FIA.
1946 Indy Car for Sale.
« One of a Kind » was the headline of the article in Circle Track in February 1984:
It was built by Joseph Guida, a talented mechanic. Guida fell seriously ill and was unable to drive his car.
It was bought by Dick Low, a dentist, and with the help of his friend Edwards, the car was finalized at the California Racing Association.
The engine was prepared by Harold Hosterman, a creative engineer who collaborated with Ford on improvements to the ignition and cylinder heads, and he created one of the first power steering systems.
It is a 4-cylinder, 4.0-liter, DOHC, 5-bearing engine from a Ford block.
It develops an estimated 240 hp.
It competed with the Offenhauser, which was very similar in design but reputed to be robust and less expensive.
The original engine is currently on display at the Ford Museum in Dearborn. The one powering the car was miraculously found at the tuner who had the task of casting the blocks.
The original gearbox is a two-speed. The current one is a Ford-sourced three-speed.
The car is equipped with a starter motor.
It also benefits from a Winters Quick Change rear axle.
The previous owner reluctantly sold it due to health reasons, after racing at Goodwood, Laguna Seca, and in Germany.
The car has an FIA Passport.
Passeports techniques
| Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
|---|---|---|---|
| Passeport technique international (PTH) |















