Marque : MALLOCK


Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Mesurer la performance des publicités, Mesurer la performance des contenus, Comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de données provenant de différentes sources.
Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Utiliser des données limitées pour sélectionner la publicité, Créer des profils pour la publicité personnalisée, Utiliser des profils pour sélectionner des publicités personnalisées, Créer des profils de contenus personnalisés, Utiliser des profils pour sélectionner des contenus personnalisés, Développer et améliorer les services, Utiliser des données limitées pour sélectionner le contenu.
Mettre en correspondance et combiner des données à partir d’autres sources de données, Relier différents appareils, Identifier les appareils en fonction des informations transmises automatiquement.
La dynastie Mallock a commencé dans le sport automobile en 1936 lorsque Arthur Mallock (1918 – 1993) a construit sa première voiture de compétition.
Arthur Mallock était considéré comme l’un des grands pionniers de la course automobile d’après-guerre. Sa passion pour l’ingénierie, son esprit de compétition et sa pensée originale ont fait en sorte que les principes clés de la simplicité, du faible coût, du faible poids, de la rigidité du châssis et de la géométrie de la suspension aient la priorité sur l’esthétique et suivent l’exemple des autres.
Au cours des 20 années suivantes, Arthur a développé des moyens toujours plus ingénieux pour extraire les performances de ses voitures dans une gamme de disciplines de sport automobile telles que les courses de côte, les voitures de sport et les courses monoplaces.
En 1958, il a conçu et construit son premier châssis à vendre – le U2 Mk1. Les U2 de différentes marques et apparences ont permis à des centaines de personnes de faire de la course, tout en découvrant l’ingénierie et la dynamique impliquées dans la compétition automobile. Et c’est ainsi que la dynastie des courses Mallock a commencé.
De nombreuses sommités du sport automobile ont utilisé des U2 au début de leur carrière, notamment Harvey Postlethwaite, ancien designer en chef chez Tyrell et Ferrari; Max Mosley, ancien président de la FIA, et Patrick Head, co-fondateur et directeur technique de Williams F1.
Les voitures Mallock peuvent être considérées comme la colonne vertébrale du sport automobile et des clubs britanniques depuis le début des années 1960, en particulier dans la formule Clubmans, F1300 et Speed Hill. Aujourd’hui, les courses de Clubmans en particulier offrent l’une des meilleures catégories de performance dans le sport automobile aujourd’hui.
Arthur est décédé à la fin de 1993, date à laquelle son fils aîné, Richard, a repris l’entreprise que lui, sa femme Sue et Arthurs Petitson Charlie dirigent aujourd’hui en continuant à fournir aux concurrents de courses de clubs le meilleur support client Mallock.
Le fils cadet d’Arthur, Ray, a créé sa propre entreprise de sport automobile, RML en 1984, se concentrant sur les programmes de sport automobile des constructeurs, en particulier au Mans et dans les voitures de tourisme avec BTCC et WTCC. Michael, le plus jeune petit-fils d’Arthur, dirige maintenant RML et, en plus du sport automobile, il a orienté l’entreprise vers l’automobile et les véhicules électriques de haute performance.
Arthur, Richard et Michael ont tous remporté les championnats du Royaume-Uni dans des voitures Mallock.
2018 a été un moment de grande fierté pour la famille Mallock, qui a célébré 60 années incroyables de conception, de développement et de construction de voitures de course et de route hautes performances. Peu d’organisations peuvent rivaliser avec cet héritage exceptionnel.
Notifications