Gérez votre confidentialité

Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Statistiques

Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Mesurer la performance des publicités, Mesurer la performance des contenus, Comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de données provenant de différentes sources.

Marketing

Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Utiliser des données limitées pour sélectionner la publicité, Créer des profils pour la publicité personnalisée, Utiliser des profils pour sélectionner des publicités personnalisées, Créer des profils de contenus personnalisés, Utiliser des profils pour sélectionner des contenus personnalisés, Développer et améliorer les services, Utiliser des données limitées pour sélectionner le contenu.

Fonctionnalités
Toujours activé

Mettre en correspondance et combiner des données à partir d’autres sources de données, Relier différents appareils, Identifier les appareils en fonction des informations transmises automatiquement.

Assurer la sécurité, prévenir et détecter la fraude et réparer les erreurs, Fournir et présenter des publicités et du contenu.
Toujours activé
Gérer les options Gérer les services Gérer 945 fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les options
Politique de cookies Déclaration de confidentialité Imprint
Classic & Racing
Ajouter Annonce Editer Annonce Rechercher
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Sélectionner une page
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
170313

ALFA ROMEO 1970 GTAM USINE [Vendu]

<>
PrevNext
Description
Vends Alfa Romeo 1970 GTAM

Histoire: La GTAm a été construite par Autodelta, le département de course d’usine d’Alfa Romeo, dans le but de participer au Championnat d’Europe des voitures de tourisme, qu’elle a remporté en 1970 piloté par Toine Hezemans, la plaçant devant BMW et Ford. Elle a également remporté le championnat des constructeurs en 1971 et 1972.

Seulement quarante voitures ont été construites, dont moins de vingt étaient des voitures de l’équipe d’usine Autodelta.

Cette impressionnante voiture d’usine a été conduite par des pilotes officiels tels que: Carlo Facetti, Hans Deen, Walter Dona et Teodoro Zeccoli et elle a participé à de grandes courses notamment à Zandvoort, Silverstone Spa au cours des saisons 1970, 1971, 1972, 1973 et 1974. Autodelta a engagé la voiture jusqu’en 1977.

Elle est documentée comme une Autodelta GTAm par les archives d’Alfa Romeo, le certificat d’origine et dans les publications suivantes : Alleggerita, de Tony Adriaensens et Patrick Dasse, et Alleggerita Register de Martin Ubelher et Patrick Dasse. La propriété de la voiture est également bien documentée. Récemment, il a subi une préparation de course professionnelle, un entretien de routine et a participé à des courses historiques de la côte ouest des États-Unis.

État : Magnifiquement présentée dans ses couleurs d’origine « usine », la GTAm a été restauré en 2003-2004 avec un rafraîchissement considérable effectué en 2013.
Un entretien récent et une préparation de course ont été effectués en 2019-2020.

Il s’agit d’un exemplaire historiquement conforme de la très rare GTAm. Ses caractéristiques comprennent un bloc moteur, une culasse et une injection de carburant appropriés (qui étaient uniques au GTAm), une boîte de vitesses à 5 rapports rapprochés appropriée et un différentiel à glissement limité. Elle a également une carrosserie d’origine avec de larges arches de garde-boue rivetées et des jantes en magnésium de 13 pouces. La carrosserie est construite sur une plate-forme en acier avec des panneaux légers en fibre de verre et en aluminium.

Historique de course :

1970-1972 :
Courses du Championnat d’Europe des voitures de tourisme

1973 :
Trophée Zandvoort – Zeccoli/Deen
6 Heures du Castellet sur le Circuit Paul Ricard – Zeccoli/Dona
RAC Tourist Trophy à Silverstone – Zeccoli/Facetti
Giro d’Italia Automobilistico – Venturi/Civolani

1974 :
Autosprint – Zeccoli/Adamich

1975 :
24 Heures de Spa-Francorchamps – Béguin/ Ballot-Léna

Pilotes : Piloté par des pilotes d’usinee dont Carlo Facetti, Hans Deen, Walter Dona, Andrea de Adamich, Teodoro Zeccoli, Bernard Béguin et Claude Ballot-Léna de 1970 à 1975.

Documents : Certificat d’origine Alfa Romeo, documents FIA valables jusqu’en 2025, Autovettura, Ministero Dei Transporti e Dell’Aviazione Civile. Journal de bord SOVREN.

Alfa Romeo 1970 GTAM offered for sale.

History: The GTAm was built by Alfa Romeo’s factory racing department, Autodelta, to compete in the European Touring Car Championship, which it won in 1970 piloted by Toine Hezemans, placing it ahead of BMW and Ford. It also won the Constructor’s Championship in 1971 and 1972. With a total of forty cars built, it should be noted that less than twenty were Autodelta factory team cars. This impressive factory car was driven by team drivers, Carlo Facetti, Hans Deen, Walter Dona, and Teodoro Zeccoli and entered in races including Zandvoort, Silverstone Spa and many other circuits in the 1970, 1971,1972,1973, and 1974 seasons. Autodelta raced the car until 1977.

It is documented as an Autodelta GTAm by Alfa Romeo archive records, Certificate of Origin and in the following publications: Alleggerita, by Tony Adriaensens and Patrick Dasse, and Alleggerita Register by Martin Ubelher and Patrick Dasse. The car’s ownership is also well-documented. Recently, it underwent professional race prep, routine service and raced in West Coast USA historic races.

Condition: Beautifully turned out in original factory colors, the GTAm was restored in 2003-2004 with considerable refreshing done in 2013. Recent service and race prep was carried out in 2019-2020. A historically correct example of the very rare GTA, its features include Proper engine bloc, cylinder head and fuel injection (which were unique to the GTAm), and Proper close ratio 5-speed gearbox and limited slip differential. It also has original bodywork with wide riveted fender arches and 13” magnesium wheels. The body is built on a steel platform with lightweight fiberglass and aluminum panels.

Race History:

1970-1972:
European Touring Car Championship Races

1973:
Zandvoort Trophy – Zeccoli/Deen
Castellet 6 Hours on the Paul Ricard Circuit – Zeccoli/Dona
RAC Tourist Trophy at Silverstone – Zeccoli/Facetti
Giro d’Italia Automobilistico – Venturi/Civolani

1974:
Autosprint – Zeccoli/Adamich

1975:
Spa-Francorchamps 24 Hours – Béguin/ Ballot-Léna

Drivers: Piloted by team drivers including Carlo Facetti, Hans Deen, Walter Dona, Andrea de Adamich, Teodoro Zeccoli, Bernard Béguin, and Claude Ballot-Léna from 1970-1975.

Documents: Alfa Romeo Certificate of Origin, FIA papers valid through 2025, Autovettura, Ministero Dei Transporti e Dell’Aviazione Civile. SOVREN Logbook.

Of Note: An Autodelta factory GTAm racing car, driven by factory drivers and participation in international championship races. Properly documented with factory records and known ownership. Restored by marque experts. Still with original bodywork and correct specification engine, gearbox and mechanicals. Genuine GTAm prepared by Autodelta. A great opportunity to acquire an exquisite and rare example in excellent condition.

Passeports techniques

PasseportASNNuméroExtrait
Voir les 27 annonces de Grand Prix Classics
Publié: 15 février 2023 (il y a 2 ans)
Catégorie :
AUTO
GT Rallye FIA
Grand Tourisme [GT]
GT Rallye - Cote
Eligibilités :
2 Tours d'Horloge, ASAVE Challenge 76, FIA Historic Hill Climb Championship, FIA Historic Championships, FIA Rally Championship, FIA Masters Historic Sports Car Championship, Le Mans Classic, CER, Tour Auto, Classic 24 Hour Daytona, Sebring Classic 12 Hour, Tour de Corse, Monte-Carlo Historique
Marque :
Logo de la maque ALFA ROMEO

L’histoire d’Alfa Romeo, le constructeur automobile italien, connu pour sa production d’automobiles aux caractères sportifs1, a débuté le 10 juin 1910 avec la fondation à Milan de l’ALFA (acronyme de « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili »)2. En 1918, la société change son nom pour « Alfa Romeo » à la suite de l’acquisition de la société par Nicola Romeo3.

En 1933, la propriété de l’Alfa Romeo passe à l’IRI, holding de l’État italien, en raison du fort endettement que la société accumule avec les banques depuis la décennie précédente4. Alfa Romeo continue de produire des automobiles selon un mode semi artisanal jusqu’au début des années 1950, quand elle est transformée en une véritable industrie automobile grâce à l’introduction d’une chaîne de montage5 dans les départements de production. À partir de cette décennie, Alfa Romeo connait une période de succès croissant qui atteint son apogée dans les années 19606. Dans les années 1970, un revirement provoque une profonde crise7. Les comptes de la société sont dans le rouge ce qui conduit l’État italien en 1986 à vendre le constructeur automobile au groupe Fiat8. La relance économique d’Alfa Romeo arrive enfin à la seconde moitié des années 19909.

Modèle :
GTAM
Année :
1970
Lieu :
 LA JOLLA
Modifier mon annonce

Obtenir un
financement ?
Bientôt disponible...

Obtenir un tarif
d’assurance?

Véhicule non éligible.

Obtenir une
expertise?

Véhicule non éligible.
Informations techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Position de conduite :
Conduite à Gauche (LHD)
Carrosserie :
Coupé
Couleurs
Options de course :
BAQ , EXT , CC , ARC , RES
Site internet :
http://www.grandprixclassics.com
Parutions Newsletter
=
Classic & Racing - Décembre 2024 [Issue #03]
=
Classic & Racing - Février 2023 [Issue #03]

Cette annonce est parue sur les Réseaux Sociaux suivants :

Les dernières annonces de Grand Prix Classics

INFORMATIONS

  • Mentions Légales
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Politique de cookies (UE)
  • Imprint

CATÉGORIES D’ANNONCES

  • AUTO
  • DRAGSTER
  • MOTO
  • VENTES AUX ENCHERES
  • PIÈCES DÉTACHÉES

GARDER LE CONTACT

Besoin d’aide ?
Contactez notre service Annonces.

Classic Racing Annonces est édité par
Classic Racing Experience
SAS au capital de 50 000€
5 ZA les Yeuzses
34 270 CLARET -FR-
Tel: ‭+33 499 666 724‬

SIRET: 891 801 318 00033
TVA: FR1 8891801318

#CRads @ClassicRacingAd

Classic Racing Annonces
Fédération Française des Véhicuels d'Epoque
Classic Racing Mobile App Logo Installez notre application mobile !
Paiement sécurisé American Express Mastercard Paypal VISA
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Réalisation 121DigitalGroup | Maintenance FLX | Hébergement 121DigitalGroup

Notifications