Classic & Racing
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Sélectionner une page
205248

ALFA ROMEO GTV6 GROUPE A

149 900 €
Description
Vends Alfa Romeo Alfetta GTV6 Groupe A ex Balas.

Biarritz Sports & Classic Cars (BSCC) is pleased to present this Alfa Romeo Alfetta GTV6 Group A ex-Balas.

Prepared from the outset in Group A by Dany Snobeck Racing Services, this GTV6 benefited from factory evolutions signed by Autodelta, including a dog-leg gearbox, a limited-slip differential, heavy-duty torsion bars, aluminium wishbones, factory front and rear calipers, as well as a Luigi engine developing around 225 horsepower with a unique sound.
The record of this example is remarkable. In 1984, it won Group A at the Rallye Lyon-Charbonnières, the Rallye du Mont-Blanc and the Tour de France Automobile. It also finished second in Group A at the Tour de Corse, a round of the World Rally Championship. The following year, in 1985, it confirmed its potential with a second place in Group A at the Rallye International des Garrigues and again at the Tour de Corse.

At the end of the 1985 season, the car ceased all competition activity. Preserved strictly in its original condition since then, it is presented today exactly as it was at its last race, with its roll cage, bucket seats, and even the marks left by the special stages. It has never been structurally modified, only carefully maintained to remain in perfect running condition.
This example has not undergone any modifications since it stopped racing in 1985. Everything is original, from the roll cage and the seats to the gravel marks on the fender. It has been kept safe from corrosion, is in perfect working order, and its V6 performs just as it did back in the day.

A restart has been carried out, including an engine overhaul, an overhaul of the injection system, replacement of the fuel tank and fuel pump, and the brake and clutch master cylinders.

Behind the wheel, once the starting procedure is respected, the engine roars and the car trembles. It is a rally car, so do not expect any comfort. At the first turns of the wheels, the sensations match the car itself: brutal and highly efficient.
This example comes with a registration document in the name of Bertrand Balas, along with a set of documents including period photos, press articles, and videos. It is also accompanied by a stock of spare parts.

Once its PTH is renewed, it will be eligible to compete in Historic Group A Rally (VHC Group A J) events. It is also eligible for the Tour Auto.
A piece of history, not to be placed in just any hands.

Specialists in sports, classic and competition vehicles on the Basque Coast since 2012, it is thanks to our passion and expertise that we can offer you the following services: – Depot – Sale – Purchase – Trade-in – Personalised search 

Français :

Biarritz Sports & Classic Cars (BSCC) a le plaisir de présenter cette Alfa Romeo Alfetta GTV6 Groupe A

Préparée dès l’origine en Groupe A par Dany Snobeck Racing Services, cette GTV6 a bénéficié d’évolutions d’usine signées Autodelta, notamment une boîte de vitesses à crabots, un pont autobloquant, de grosses barres de torsion, des triangles en aluminium, des étriers usine avant et arrière, ainsi qu’un moteur Luigi d’environ 225 chevaux avec une sonorité unique..

Le palmarès de cet exemplaire est remarquable. En 1984, elle s’impose en Groupe A au Rallye Lyon-Charbonnières, au Rallye du Mont-Blanc et au Tour de France Automobile. Elle termine également deuxième du Groupe A au Tour de Corse, manche du Championnat du monde des rallyes. L’année suivante, en 1985, elle confirme son potentiel avec une deuxième place de Groupe A au Rallye International des Garrigues puis au Tour de Corse.

À l’issue de la saison 1985, la voiture a cessé toute activité en compétition. Conservée strictement dans son état d’origine depuis cette date, elle se présente aujourd’hui telle qu’elle était lors de sa dernière course, avec son arceau, ses baquets et même les traces laissées par les spéciales. Elle n’a jamais été modifiée structurellement, seulement entretenue avec soin afin de rester en parfait état de marche.

Cet exemplaire n’a pas subi de modifications depuis son arrêt de course en 1985, tout est d’origine, les arceaux, les baquets et même les traces de graviers sur l’aile. Elle est restée protégée de la corrosion. Elle est en parfait état de marche et son V6 performe autant qu’à l’époque.

Une remise en route a été effectuée :
Révision moteur, révision de l’injection, changement de réservoir et de pompe à essence, maitre-cylindre de freins et d’embrayage.

A son volant, une fois la procédure de départ respectée, le moteur rugit, la voiture tremble. C’est une voiture de rallye, donc n’y attendez aucun confort…. Aux premières tours de roues les sensations sont en rapport avec la voiture, c’est brutal et très performant…
Cet exemplaire dispose d’une carte grise au nom de Bertrand Balas et un ensemble de documents, comprenant photos d’époque, articles de presse et vidéos. Il est accompagné d’un stock de pièces.
Une fois son PTH refait, elle pourra participer aux épreuves de rallye VHC en catégorie GR A VHC J. Elle est également éligible au Tour Auto.

Un morceau d’histoire à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie pouvant aller jusqu’à 12 mois et d’un financement pouvant atteindre 84 mois. Spécialistes en véhicules de sport, de collection et de compétition sur la Côte Basque depuis 2012, c’est grâce à notre passion et notre expertise que nous vous proposons les prestations suivantes : – Dépôt – Vente – Achat – Reprise – Recherche personnalisée  


Partager cette annonce

Passeports techniques

PasseportASNNuméroExtrait
Passeport technique international
(PTH)
Voir les 3 annonces de www.bscc.fr
Publié: 6 septembre 2025 (il y a 3 mois)
Catégorie :
AUTO
GT Rallye FIA
Grand Tourisme [GT]
GT Rallye - Cote
Marque :
Logo de la maque ALFA ROMEO

L’histoire d’Alfa Romeo, le constructeur automobile italien, connu pour sa production d’automobiles aux caractères sportifs1, a débuté le 10 juin 1910 avec la fondation à Milan de l’ALFA (acronyme de « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili »)2. En 1918, la société change son nom pour « Alfa Romeo » à la suite de l’acquisition de la société par Nicola Romeo3.

En 1933, la propriété de l’Alfa Romeo passe à l’IRI, holding de l’État italien, en raison du fort endettement que la société accumule avec les banques depuis la décennie précédente4. Alfa Romeo continue de produire des automobiles selon un mode semi artisanal jusqu’au début des années 1950, quand elle est transformée en une véritable industrie automobile grâce à l’introduction d’une chaîne de montage5 dans les départements de production. À partir de cette décennie, Alfa Romeo connait une période de succès croissant qui atteint son apogée dans les années 19606. Dans les années 1970, un revirement provoque une profonde crise7. Les comptes de la société sont dans le rouge ce qui conduit l’État italien en 1986 à vendre le constructeur automobile au groupe Fiat8. La relance économique d’Alfa Romeo arrive enfin à la seconde moitié des années 19909.

Modèle :
ALFETTA
Période :
1982/1985
Année :
1982
Lieu :
 Biarritz
(64) Pyrénées-AtlantiquesVoir sur la carte
Modifier mon annonce
Contacter le vendeur par mail Téléphone 0980816071
Téléphone
Signaler vendu

Obtenir un
financement ?
Bientôt disponible...

Obtenir un tarif
d’assurance?

Véhicule non éligible.

Obtenir une
expertise?

Véhicule non éligible.
Informations techniques
Moteur :
2.5 V6 Alfa Romeo
Position de conduite :
Conduite à Gauche (LHD)
Carrosserie :
Coupé
Couleurs
Options de course :
ARC , CC , EXT , PTH
Parutions Presse

Parutions Presse

Parutions Newsletter
=
La Newsletter Classic & Racing du mois de Septembre 2025 #02

Cette annonce est parue sur les Réseaux Sociaux suivants :

Les dernières annonces de www.bscc.fr

INFORMATIONS

  • Mentions Légales
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Politique de cookies (UE)
  • Imprint

CATÉGORIES D’ANNONCES

  • AUTO
  • DRAGSTER
  • MOTO
  • VENTES AUX ENCHERES
  • PIÈCES DÉTACHÉES

GARDER LE CONTACT

Besoin d’aide ?
Contactez notre service Annonces.

Classic Racing Annonces est édité par
Classic Racing Experience
SAS au capital de 50 000€
5 ZA les Yeuzses
34 270 CLARET -FR-
Tel: ‭+33 499 666 724‬

SIRET: 891 801 318 00033
TVA: FR1 8891801318

#CRads @ClassicRacingAd

Classic Racing Annonces
Fédération Française des Véhicuels d'Epoque
Classic Racing Mobile App Logo Installez notre application mobile !
Paiement sécurisé American Express Mastercard Paypal VISA
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Réalisation 121DigitalGroup | Maintenance FLX | Hébergement 121DigitalGroup
Gérez votre confidentialité

Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Statistiques

Marketing

Fonctionnalités
Toujours activé

Toujours activé
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les options
  • {title}
  • {title}
  • {title}
ALFA ROMEO GTV6 GROUPE A