JAGUAR TYPE E 4.2
Vends Jaguar type E cabriolet 4.2 de 1970.
Fabriquée par le constructeur britannique Jaguar dans les années 1960 et 1970, la Jaguar Type E est une voiture de sport. Elle succède à la série des XK, et elle sera présentée au salon international de l’automobile de Genève de 1961. La production s’étend de 1961 à 1975 et elle se décline en 3 modèles qui sont le coupé, le cabriolet et le 2+2, en trois séries et en deux éditions limitées.
La Jaguar Type E est pour l’époque d’une conception très moderne. On compta de nombreuses évolutions et modifications tout au long de la vie du modèle, dans le but d’améliorer les performances, la sécurité, et le confort.
La Série 1,5 est une série intermédiaire qui n’a été construite qu’en 1967 pour répondre au normes américaines de sécurité. Elle a vu l’évolution progressive de la série 1 vers la série 2 avec des phares découverts rehaussés et l’intérieur de la série 2. Les pare-chocs restaient cependant identiques à ceux de la série 1. Une version allongée 2+2 est introduite à la demande du marché américain qui permet l’installation d’une boîte automatique à trois rapports Borg-Warner.
Etat exceptionnel, couleur argent métallisée et cuir bleu et capote bleue.
Usage quotidien, 5 000€ de facture récentes (freins, train avant, 4 pneus, 4 amortisseurs, spax, etc… tout dans un dossier à jour depuis 2005).
Expertise disponible.















