PORSCHE 914/6 GT IMSA GTU
Elle a couru dans des épreuves SCCA jusqu’à ce que son ancien propriétaire ne la cède en 2005 !
Le nouveau propriétaire a engagé une restauration sérieuse, et la voiture et le moteur ont été reconstruits selon la spécification GTU IMSA 914/6 GT (2,5 litres) pour les normes SVRA Groupe-8, par Aircooled Racing de Wellsville, spécialistes renommées de la Porsche 914.
En 2013, e moteur a encore été préparé en 2,7 litres pour accéder au groupe 10 SVRA. Elle à participé à de nombreux événements historiques des États-Unis (SVRA, HSR et VRG) jusqu’en 2014, réalisant des pole positions, des meilleurs tours et glanant bon nombre de victoires en course.
En décembre 2014, elle a été crée au propriétaire actuel qui a décidé de s’en séparer.
DESCRIPTIF TECHNIQUE
Moteur:
Bloc réalésé en 2,7 L. Volant moteur allégé. Bielles Carillo, arbres de 906, Webers 46mm, kit d’embrayage Sachs, transmission 901….
allumage du MSD 6Al, faisceau racing, refroidisseur d’huile à l’avant, etc.
Châssis:
Caisse démontée et renforcée, arceau cache en acier. Les bras tirés arrière sont renforcés. Elle est équipée d’amortisseurs Koni réglables avec des ressorts Bilstein de type RSR. Barre stabilisatrice réglable. Pédalier réglable Tilton suspendu, étriers Willwood à 4 pistons sur tous 4 roues. Jantes 7×15 Fuchs à l’avant et 9×15 Minilites à l’arrière.
Caisse:
Le corps est en fibre de verre renforcée avec du balsa. Le toit, les ailes, les portes et les pare-chocs sont en fibre de verre légère.
Un ensemble complet de lampes rares Cibié sont inclus et facilement détachables. Réservoir ATL (12 gallons), pompe à carburant Holley.
Tachymètre Porsche 10 000 tr / min, Baquet, volant à fond plat OMP,
Pièces de rechange incluses: jeu de roues assorties (2 avants Fuchs, 2 arrières de Minilites) avec 4 pneus, 1 boîte de vitesses Porsche 901 de rechange, échappement complet de course et 2 tuyaux d’échappement de type «porte-voix» de style Porsche 906.
PAS DE PAPIERS FIA, PAS D’ENREGISTREMENT SUR LA ROUTE, comme c’est le cas dans les spécifications IMSA GTU.
For sale 970 Porsche 914/6 GT – IMSA GTU.
Meticulously prepared Porsche 914/6 GT sold new in the USA as a 914/4 road car in 1970.
Converted to SCCA-spec race car in 1972 and raced in SCCA events until purchased by previous owner in 2005.
He had the car and engine rebuilt to 914/6 GT IMSA GTU specification (2.5 liter) for SVRA Group-8 standards, by 914 specialists Aircooled Racing from Wellsville. The engine was further enlarged (to 2.7-litre) in 2013 to move up to the faster SVRA Group 10.
Raced in USA historic events (SVRA, HSR and VRG) until 2014, achieving pole positions, fastest laps and race wins. Sold to the current owner in December 2014 and now for sale in ready to race condition.
Engine: case align bored, shuffle pinned and squirters installed, 70.4mm crank center drilled, cleaned and polished, assembled with JE 10.5:1 pistons, Carrillo rods and 90mm Nickies. Porsche 906 cams installed, the heads matched up to the intakes for 46mm Webers. Lightened flywheel, Sachs clutch kit, custom geared 901 transmission, 930 axles.
Chassis: stripped and reinforced, tied-in with steel roll cage. Rear trailing arms reinforced, Koni adjustable coil overs installed. RSR type Bilstein coil overs, 1″ sway bar with adjustable arms and drop links. braking handled by Dual hanging Tilton set up with balance bar, Willwood 4-piston Calipers on all corners. Running (as in period) on 7×15 Fuchs up front and 9×15 Minilites in the rear.
Body: in correct balsa reinforced fiberglass hood and deck, light fiberglass roof, fenders, quarters and bumpers. A full set of rare Cibie lights are included and easily detachable.
Also: Halon fire system, Porsche 10.000 RPM tach, race seat, OMP flat bottom steering wheel, MSD 6Al ignition, wire harness, ATL fuel cell (12 gallon), Holley fuel pump, front mounted oil cooler, etc.
NO FIA PAPERS, NO ROAD REGISTRATION, as it is in IMSA GTU specification.
Spares included: matching set of wheels (2 Fuchs fronts, 2 Minilites rears) with 4 tires, 1 spare Porsche 901 gearbox, full racing exhaust and 2 Porsche 906-style “megaphone” exhaust pipes.
Passeports techniques
| Passeport | ASN | Numéro | Extrait |
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