Gérez votre confidentialité

Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.

Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Statistiques

Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Mesurer la performance des publicités, Mesurer la performance des contenus, Comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de données provenant de différentes sources.

Marketing

Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil, Utiliser des données limitées pour sélectionner la publicité, Créer des profils pour la publicité personnalisée, Utiliser des profils pour sélectionner des publicités personnalisées, Créer des profils de contenus personnalisés, Utiliser des profils pour sélectionner des contenus personnalisés, Développer et améliorer les services, Utiliser des données limitées pour sélectionner le contenu.

Fonctionnalités
Toujours activé

Mettre en correspondance et combiner des données à partir d’autres sources de données, Relier différents appareils, Identifier les appareils en fonction des informations transmises automatiquement.

Assurer la sécurité, prévenir et détecter la fraude et réparer les erreurs, Fournir et présenter des publicités et du contenu.
Toujours activé
Gérer les options Gérer les services Gérer 945 fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les options
Politique de cookies Déclaration de confidentialité Imprint
Classic & Racing
Ajouter Annonce Editer Annonce Rechercher
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
Sélectionner une page
  • Accueil
  • Catégories
  • Annonces
  • Newsletter & Presse
  • Partenaires
  • Tarifs
  • Contact
  • Espace Client
98185

LOLA T292 [Vendu]

<>
PrevNext
Description
Vends l’une des deux Lola T292 sponsorisées par Barclays International qui a participé à la saison du Championnat d’Europe des 2 litres 1973, pilotée par Jim Busby et Guy Edwards.

Après son arrivée aux États-Unis, elle a remporté le titre BSR de la division SCCA Southern Pacific.
Elle a été acquise et pilotée par Joe Buzzetta, ex pilote usine Porsche dans les années 1960, a également fait la course.
Elle a aussi été pilotée par Bobby Rahal en 1977 au Road America Can-Am.

L’historique de cette superbe Lola est limpide et bien documenté.
Elle est la propriété du vendeur depuis 2011.

Historique en compétition:

  • Magny-Cours, le 1er mai 1973, 9ème Jim Busby
  • Euro 2L Misano le 6 mai 1973, Jim Busby DNF
  • La Châtre 20 mai 1973 Jim Busby 1er
  • Euro 2L Imola le 3 juin 1973, Jim Busby DNF
  • Trophée d’Auvergne le 17 juin 1973 10ème Jim Busby
  • Coppa Citta di Enna du 15 août 1973, Jim Busby DNF
  • 500 km Nürburgring le 2 septembre 1973 9ème Jim Busby
  • Euro 2L Zeitwegh 16 septembre 1973 ADN de Jim Busby
  • US Champions Road Atlanta, le 3 novembre 1973, Jim Busby, 2e
  • Can-Am Road America, le 24 juillet 1977, Bobby Rahal, 20e

    Condition:

    Cette Lola est maintenue par un team spécialisée et très expérimenté.
    La Monocoque a été récemment rénové. La suspension, les freins et la direction viennent de faire l’objet d’une inspection et d’un rafraîchissement inter-saison.

    Réservoir ATL changé en 2014, harnais en 2017, Extincteurs en 2017, batterie neuve en 2017.
    Elle sen dans sa superbe livrée « Barclays International » avec sur un fond bleu clair, des bandes blanches et ses logos identiques à ceux de l’époque.

    Moteur:

    HART 420R à 4 cylindres de 2,0 litres avec injection
    Culasse et bloc en alliage produisant 305 CV à 8900 tr / min.
    10 heures et demie d’utilisation depuis réfection par Marcovicci Engineering (Fiche de banc au dossier).

    Documents:

    Carnets de suivi en course. Factures, feuille de banc, historique des courses, historique de la propriété et ancien journal de bord SCCA de 1974-1983.


    For Sale One of two Barclays International sponsored Lola T292s raced in the 1973 European 2-Liter Championship season for sports prototypes by Jim Busby and Guy Edwards as a semi-Lola works backed effort.

    After coming to the USA, it won the SCCA Southern Pacific Division BSR title. Also owned and raced by Joe Buzzetta, a 1960s Porsche Factory Team driver. In addition, it was raced by Bobby Rahal at the 1977 Road America Can-Am round. The ownership history is known and well documented. It has been with the present owner since 2011.

    Race History:

  • Magny-Cours May 1, 1973 Jim Busby 9th
  • Euro 2L Misano May 6, 1973 Jim Busby DNF
  • La Châtre May 20, 1973 Jim Busby 1st
  • Euro 2L Imola June 3, 1973 Jim Busby DNF
  • Trophée d’Auvergne June 17, 1973 Jim Busby 10th
  • Coppa Citta di Enna August 15, 1973 Jim Busby DNF
  • 500 km Nürburgring September 2, 1973 Jim Busby 9th
  • Euro 2L Zeitwegh September 16, 1973 Jim Busby DNA
  • US Champions Road Atlanta November 3, 1973 Jim Busby 2nd
  • Can-Am Road America July 24, 1977 Bobby Rahal 20th
  • Condition :

    Professionally prepared by an experienced race crew. Monocoque recently reskinned, suspension, brakes, rod ends and steering just went through annual winter inspection and refresh.

    Engine with 10.5 hours’ time. ATL fuel cell new in 2014, seat belts new in 2017, Spa fire system new in 2017, battery new in 2017. Stunning in Barclays International livery of light blue, white stripe and logos as raced in period.

    Engine :

    2.0 Liter 4-cylinder HART 420R on fuel injection with alloy cylinder head and block producing 305 HP at 8900 RPM with 10.5 hours’ time.
    Rebuilt by Marcovicci Engineering with Dyno Sheet.

    Documents :

    Race prep receipts, engine dyno sheet, racing history, ownership history and old 1974-83 SCCA logbook.



    Passeports techniques

    PasseportASNNuméroExtrait
    Passeport technique international
    (PTH)
    Voir les 27 annonces de Grand Prix Classics
    Publié: 8 septembre 2019 (il y a 6 ans)
    Catégorie :
    AUTO
    Sport Prototype
    Sport Proto 2L
    Eligibilités :
    FIA Masters Historic Sports Car Championship, CER, Le Mans Classic, Classic 24 Hour Daytona, Sebring Classic 12 Hour
    Marque :
    Modèle :
    T292
    Année :
    1973
    Lieu :
     LA JOLLA
    Modifier mon annonce

    Obtenir un
    financement ?
    Bientôt disponible...

    Obtenir un tarif
    d’assurance?

    Véhicule non éligible.

    Obtenir une
    expertise?

    Véhicule non éligible.
    Informations techniques
    Moteur :
    4 Cylindres Hart 420 R. 2 Litres, 16 soupapes, 305 Cv
    Position de conduite :
    Conduite à Droite (RHD)
    Carrosserie :
    Barquette, Sport Proto Ouvert
    Couleurs
    Stripped
    Options de course :
    ARC , BAQ , CC , EXT , PTH
    Site internet :
    http://www.grandprixclassics.com
    Parutions Presse

    Parutions Presse

    Parutions Newsletter
    =
    Classic Racing Annonces - Novembre 2019 [Issue #02]
    =
    Classic Racing Annonces - Septembre 2019 [Issue #2]

    Cette annonce est parue sur les Réseaux Sociaux suivants :

    Les dernières annonces de Grand Prix Classics

    INFORMATIONS

    • Mentions Légales
    • Déclaration de confidentialité (UE)
    • Politique de cookies (UE)
    • Imprint

    CATÉGORIES D’ANNONCES

    • AUTO
    • DRAGSTER
    • MOTO
    • VENTES AUX ENCHERES
    • PIÈCES DÉTACHÉES

    GARDER LE CONTACT

    Besoin d’aide ?
    Contactez notre service Annonces.

    Classic Racing Annonces est édité par
    Classic Racing Experience
    SAS au capital de 50 000€
    5 ZA les Yeuzses
    34 270 CLARET -FR-
    Tel: ‭+33 499 666 724‬

    SIRET: 891 801 318 00033
    TVA: FR1 8891801318

    #CRads @ClassicRacingAd

    Classic Racing Annonces
    Fédération Française des Véhicuels d'Epoque
    Classic Racing Mobile App Logo Installez notre application mobile !
    Paiement sécurisé American Express Mastercard Paypal VISA
    • Accueil
    • Catégories
    • Annonces
    • Newsletter & Presse
    • Partenaires
    • Tarifs
    • Contact
    • Espace Client
    Réalisation 121DigitalGroup | Maintenance FLX | Hébergement 121DigitalGroup

    Notifications