
200 KM Historic Tour
Ce projet a été dicté par le souhait de pilotes participants au Championnat de France Historique des Circuits de rouler plus longtemps sur les épreuves avec la possibilité de partager le volant. Ces courses auront la dénomination de « 200 km de l’Historic Tour ». Elles formeront un Challenge à part des classements des Trophées et de ceux du Championnat de France Historique des Circuits.
Les concurrents de l’Historic Tour pourront engager soit leur voiture déjà engagée sur une des séries soit une deuxième voiture dès lors qu’elle est éligible à l’un des règlements des Trophées constitutifs de l’Historic Tour.
Il s’agit de proposer aux concurrents des courses de 90 min avec 2 arrêts au stand pour changement de pilote obligatoires (temps minimum : 2’30min). Elles pourront se courir avec des équipages de 1 à 3 pilotes. Le ravitaillement est autorisé.
LES VOITURES ÉLIGIBLES
Les Berlines, GT, Protos éligibles sur un des Trophées, Coupe, Challenge ou Série constitutif de l’Historic Tour. Ces voitures doivent être conformes en tout point au règlement du Trophée auprès auquel elles sont éligibles. Les monoplaces et les voitures du Trophée Lotus ne sont pas acceptées.
LE CLASSEMENT
Un classement scratch sera établi de l’ensemble des voitures. Les points seront attribués à chaque équipage en fonction de la grille définie à l’article 9.2 du Championnat de France Historique des Circuits.
Il y aura un classement des équipages et non de chaque pilote. Un pilote pourra donc figurer 2 fois s’il a concouru avec des équipages différents et il ne cumulera pas les points. Les points de ce Challenge ne pourront pas se cumuler avec ceux des classements du Championnat de France.